Challenge CITIES - Pemaco, agence de communication B-to-B Lyon
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Challenge commercial AEP

Challenge CITIES

Le challenge CITIES a pour but d’inciter les courtiers partenaires d’APRIL Entreprise à diversifier leur production en proposant plusieurs gammes de produits.

Pemaco s’appuie ici sur une expérience acquise depuis plusieurs années dans l’organisation de challenges d’animation de réseaux de vente on-line.

Le challenge CITIES 2012-2013 fait suite aux challenges  Who’s the Boss? et Globettroters I et II, organisés pour APRIL Entreprise.

Chacun de ses challenges d’animation de la force de vente s’appuie sur une mécanique à la fois simple pour les participants et subtile pour les responsables marketing qui peuvent, au gré de leurs objectifs, jouer sur plusieurs leviers : le volume global de vente, la multi-détention, la valorisation de certains produits, la progression annuelle, l’atteinte d’objectifs individuels ou collectifs.

  • Le challenge s’appuie sur un dispositif complet :

    Lancement :

    • Flyer / présentoir envoyé par mailing
    • Emailing de lancement

    Animation durant les 7 mois sur challenge :

    • Un site Internet dédié
    • Newsletters
    • Alertes mails à chaque nouvelle vente

     

    Fin de challenge :

    • Emailing de cloture
    • Une interface spécifique

     

     

     

     

  • Le challenge CITIES propose 6 épreuves aux courtiers, basées sur la vente de produits différents.

    A chaque épreuve réussie, le courtier gagne des chèques cadeaux qu’il peut commander au fil de l’eau directement sur le site Internet.

  • Le site constitue l’outil principal d’animation du challenge :

    • Une interface originale basée sur le thème de la ville avec une mécanique poussant les courtiers à diversifier leur offre et à proposer des nouveaux produits
    • Des tableaux de bords permettant à chaque participant de visualiser leur avancement individuel
    • Un écran « banque » pour visualiser en direct ses gains et commander les chèques cadeaux
    • Un écran « Profil » pour personnaliser ses informations, son avatar et ses abonnements aux alertes mails et newsletters du challenge.
  • Côté back-office, la gestion est ultra-simplifiée pour APRIL Entreprise.

    La mise en place d’un web-service sécurisé permet de faire remonter automatiquement les ventes à partir du système d’information d’APRIL Une fois le challenge et les barèmes paramétrés, l’ensemble des décomptes de points se fait automatiquement tous les jours en fonction des nouvelles ventes.

    Les courtiers et les responsables marketing APRIL peuvent donc suivre tous les jours l’évolution du challenge, les dotations et les classements.