Challenge Globetrotters I et II - Pemaco, agence de communication B-to-B Lyon
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Challenge Globetrotters I et II

Autour des thèmes du voyage et du tour du monde, les challenges « Globetrotters 1 et 2 » embarquaient les courtiers vers des destinations qui changeaient tous les mois de 2010 à 2011 (16 au total avec des habillages graphiques développés pour chaque destination).

Le but était, comme dans tout challenge, de cumuler le maximum de points pour gagner.

Dans le cas des « Globetrotters », ils pouvaient :
  • gagner des chèques cadeaux au fil de l’eau, en fonction du nombre de ventes et de leur chiffre d’affaire.
  • atteindre des objectifs de CA mensuels pour gagner des objets « virtuels »… Sachant que les participants qui décrochaient le plus d’objets gagnaient un voyage bien réel !
  • Le challenge s’appuie sur un dispositif complet :

    Lancement :
    • Flyer / présentoir envoyé par mailing
    • Emailing de lancement
    Animation durant les 7 mois sur challenge :
    • Un site Internet dédié
    • Newsletters
    • Alertes mails à chaque nouvelle vente

     

    Fin de challenge :
    • Emailing de cloture
    • Une interface spécifique

     

     

     

     

  • Le site constitue l’outil principal d’animation du challenge :
    • Une interface originale basée sur le thème de la ville avec une mécanique poussant les courtiers à diversifier leur offre et à proposer des nouveaux produits
    • Des tableaux de bords permettant à chaque participant de visualiser leur avancement individuel
    • Un écran « banque » pour visualiser en direct ses gains et commander les chèques cadeaux
    • Un écran « Profil » pour personnaliser ses informations, son avatar et ses abonnements aux alertes mails et newsletters du challenge.
  • Côté back-office, la gestion est ultra-simplifiée pour APRIL Entreprise.

    La mise en place d’un web-service sécurisé permet de faire remonter automatiquement les ventes à partir du système d’information d’APRIL Une fois le challenge et les barèmes paramétrés, l’ensemble des décomptes de points se fait automatiquement tous les jours en fonction des nouvelles ventes.

    Les courtiers et les responsables marketing APRIL peuvent donc suivre tous les jours l’évolution du challenge, les dotations et les classements.

  • Challenge Globetrotters I

     

    Challenge Globetrotters II