Challenge Who's the boss? - Pemaco, agence de communication B-to-B Lyon
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Challenge Who’s the boss?

« Who’s the boss » est le premier challenge que l’agence a mis en place pour April Entreprise Prévoyance. En complet décalage avec l’univers graphique d’AEP, le challenge emmenait les courtiers dans l’univers de la BD où il devait « dégommer » un maximum de contrats pour devenir le boss du challenge. 
À cette occasion, une trentaine de personnages ont été crées de toutes pièces pour, qu’à la manière d’un jeu vidéo, les courtiers puissent choisir leur avatar préféré pour participer.

Pour gagner des points, les participants pouvaient jouer sur plusieurs tableaux :
  • le volume de contrats
  • la typologie des contrats
  • la progression par rapport à l’année précédente
  • le classement mensuel
  • le classement annuel

Le challenge s’est déroulé sur 2 ans pour l’externe (2007-2008) et 2 ans supplémentaires pour l’interne (2009-2010).

 

  • Le challenge s’appuie sur un dispositif complet :

    Lancement :
    • Flyer / présentoir envoyé par mailing
    • Emailing de lancement
    Animation durant les 7 mois sur challenge :
    • Un site Internet dédié
    • Newsletters
    • Alertes mails à chaque nouvelle vente

     

    Fin de challenge :
    • Emailing de cloture
    • Une interface spécifique

     

     

     

     

  • Le site constitue l’outil principal d’animation du challenge :
    • Une interface originale basée sur le thème de la ville avec une mécanique poussant les courtiers à diversifier leur offre et à proposer des nouveaux produits
    • Des tableaux de bords permettant à chaque participant de visualiser leur avancement individuel
    • Un écran « banque » pour visualiser en direct ses gains et commander les chèques cadeaux
    • Un écran « Profil » pour personnaliser ses informations, son avatar et ses abonnements aux alertes mails et newsletters du challenge.
  • Côté back-office, la gestion est ultra-simplifiée pour APRIL Entreprise.

    La mise en place d’un web-service sécurisé permet de faire remonter automatiquement les ventes à partir du système d’information d’APRIL Une fois le challenge et les barèmes paramétrés, l’ensemble des décomptes de points se fait automatiquement tous les jours en fonction des nouvelles ventes.

    Les courtiers et les responsables marketing APRIL peuvent donc suivre tous les jours l’évolution du challenge, les dotations et les classements.

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