Lifespace - Pemaco, agence de communication B-to-B Lyon
logo


outils de communication pour fédérer collaborateurs - Communication interne

Lifespace

Lifespace est une des Business Unit de Schneider Electric. Elle développe et gère un large éventail d’offres dédiées à la gestion et au confort des bâtiments tertiaires et résidentiels.

Issue du rachat de multiples sociétés en France et à l’étranger depuis une quinzaine d’année, la BU Lifespace souffre, d’une part, d’un déficit d’image au sein de Schneider Electric, et d’autre part, d’un manque de cohésion et de vision d’ensemble au sein même de la BU (sites éparpillés dans toute l’Europe, cultures différentes, offre très diversifiée, etc.).

Pour répondre à cette problématique, Pemaco a développé des outils de communication dans le but de fédérer les collaborateurs de la BU et d’éclairer les autres BU Schneider Electric sur les métiers de Lifespace.

Cette communication a été déployée à 2 niveaux : auprès des responsables de centre et de l’ensemble des employés.

Ce qui a été réalisé :
  • Banner intranet avec un lien vers teaser vidéo qui annonce le lancement de la communication Lifespace.
  • Banner intranet qui invite à découvrir la BU et ce qu’elle fait.
  • Emailing de rappel (lancement et lien vers communication).
  • Teaser Vidéo.
  • Posters à destination des différents sites Lifespace.
  • Goodies (stickers, décors USB avec les livrables pour tous les pays…).
  • Mini site pour l’intranet qui compile la campagne et tous les outils.

 

Emailing
Teasers video Lifespace
Posters Lifespace
Exemple de sticker Lifespace
Mini site Intranet