Magazine Passage - Pemaco, agence de communication B-to-B Lyon
logo


Magazine externe, contenus, maquette

Magazine Passage

La revue Passage, créée par Pemaco, existe depuis une quinzaine d’années. Elle est éditée par le groupe OGF (Pompes funèbres générales) mais se distingue de toutes démarche publicitaire ou commerciale.

Son objectif consiste à proposer une réflexion sur les grands sujets touchant à la mort : les rites funéraires, l’accompagnement de fin de vie, le suicide, l’évolution de la crémation, les religions face à la mort, l’euthanasie…

En cela, l’entreprise OGF se positionne comme un interlocuteur légitime et de qualité auprès notamment des professionnels de santé, des services d’intervention d’urgence, des collectivités locales, des associations impliquées dans l’aide aux personnes endeuillées et aux personnes en fin de vie, des ministres descultes, etc.

Outre les points de vue exprimés par des personnalités connues et reconnues, issues d’horizons divers (médical, religieux, politique, scientifique, culturel, associatif, etc.), Passage met également en lumière des initiatives originales et des individus engagés.

Tirée à 90 000 exemplaires, cette revue est, de l’avis même de ses lecteurs, unique en son genre, avec un contenu sans équivalent dans le monde de la presse et de l’édition (enquête réalisée auprès de 500 lecteurs, 2005).

Ce qui a été réalisé :
Création du magazine externe
  • Définition de la ligne éditoriale
  • Direction artistique – création graphique
  • Structuration des contenus (rubriquage)
  • Comité de rédaction
  • Proposition d’articles (angle et traitement rédactionnel)
Réalisation du magazine
  • Comité de rédaction
  • Rédaction
  • Maquette
  • Suivi et coordination